Villes étapes

La Baule

3 fois ville-étape
Chef-lieu de canton de la Loire-Atlantique (44)
15 500 habitants

www.labaule.fr

La plage de huit kilomètres qui borde la station balnéaire est considérée comme l’une des plus belles d’Europe. Elle attirait déjà les touristes à la fin du XIXe siècle mais n’a vu les coureurs du Tour qu’en 1965 pour une arrivée au sprint réglée par Guido Reybroeck. En 1988, c’est à La Baule que le Village départ du Tour faisait pour la première fois son apparition…mais l’innovation de l’année était rapidement soufflée par une tempête.

Sarzeau

Ville-étape inédite
Chef-lieu de canton du Morbihan (56)
7 900 habitants

www.sarzeau.fr

Le Tour de France visite régulièrement la Bretagne dans toutes ses variantes mais n’a jamais organisé l’arrivée d’une de ses étapes en plein Golfe du Morbihan. Ce sera le cas en 2018 à Sarzeau où la passion du cyclisme est encore un peu plus partagée qu’ailleurs dans la région, le maire de la commune étant David Lappartient, tout nouveau président de l’Union cycliste internationale.

Abonnement

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus