Villes étapes

Houilles

Ville-étape inédite
Chef-lieu de canton des Yvelines (78)
32 500 habitants

 www.ville-houilles.fr

Lors de la dernière décennie, deux villes des Yvelines ont déjà accueilli le départ de la dernière étape du Tour : Rambouillet en 2012 et Versailles l’année suivante. La série se poursuivra avec Houilles, où l’on peut visiter la dernière résidence de Victor Schoelcher, le rédacteur du décret d’abolition de l’esclavage en 1848, il y aura donc 170 ans. Côté cyclisme, le chrono d’ouverture de Paris-Nice avait été dessiné à Houilles et remporté par Damien Gaudin en 2013. 

Paris Champs-Élysées

Ville-arrivée traditionnelle du Tour de France 
43 arrivées sur les Champs-Élysées 
2 250 000 habitants
Capitale de la France et chef-lieu de la Région Île-de-France
Commune-département et Préfecture (75) 

www.paris.fr

La capitale de la France sera aussi célébrée comme étant celle du sport jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 qui offriront, comme le Tour, une vitrine privilégiée à Paris et à sa région. Le circuit final emmène les coureurs pour une visite à grande vitesse du cœur historique. Les bords de Seine, la Tour Eiffel et le musée du Louvre ont leur place dans le décor mais le premier rôle est dévolu à l’avenue des Champs-Élysées qui accueille l’arrivée finale depuis 1975.

Abonnement

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus