Villes étapes

Saint-Pée-sur-Nivelle

Ville-étape inédite
Commune des Pyrénées-Atlantiques (64)
6 300 habitants

www.saint-pee-sur-nivelle.fr

Le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle vit chaque année un rassemblement majeur avec la fête des Ikastola, les écoles où l’enseignement est dispensé en langue basque. Mais, en 2018, la commune ou fut inventée la chistera connaîtra son affluence record pour son premier rendez-vous avec le Tour de France. Ce sera d’autant plus chaleureux que la dernière visite de la Grande Boucle au Pays basque remonte à l’édition 2006 et un départ de Cambo-les-Bains en direction de Pau où Cyril Dessel s’habillait de jaune.

Espelette

Ville-étape inédite
Commune des Pyrénées-Atlantiques (64)
2 100 habitants

www.mairie-espelette.fr

 

Quelques villages français ont conquis une renommée mondiale grâce à une spécialité locale. C’est le cas d’Espelette et de son piment qui relève et parfume bien entendu tous les mets basques comme l’axoa, la biche rôtie, la piperade ou même le chocolat noir. Surtout, l’épice cultivée depuis cinq siècles s’est installée dans les cuisines des plus grands chefs mondiaux. 

Abonnement

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus