Villes étapes

Millau

5 fois ville-étape
Sous-préfecture de l’Aveyron (12)
22 100 habitants

www.millau.fr

Bien que Ferdi Kübler ait remporté en 1954 la première des cinq étapes du Tour jugées à Millau, c’est en 2004 que la préfecture de l’Aveyron a conquis une notoriété mondiale avec l’inauguration du viaduc qui reste le plus haut du monde. Le peloton a eu depuis l’occasion de saluer le géant de béton à plusieurs reprises, en longeant le Tarn qu’il surplombe à plus de 230 mètres. Cette fois-ci, les coureurs auront le privilège de passer sous le viaduc.  

Carcassonne

9 fois ville-étape
Préfecture de l’Aude (11)
47 100 habitants

www.tourisme-carcassonne.fr
www.carcassonne-agglo.fr

L’embrasement de la Cité, spectacle pyrotechnique grandiose attirant chaque année plus de 500 000 personnes le soir du 14 Juillet, sera d’autant plus magnifique qu’il coïncidera en 2018 avec le 20e anniversaire de l'inscription de celle-ci au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les coureurs qui ont mis le feu à Carcassonne, Jean Stablinski s’était imposé en 1962 au cœur d’une de ses plus belles saisons entre une victoire d’étape sur le Tour d’Espagne qu’il avait terminé à la sixième place, un nouveau titre de champion de France et surtout son sacre au championnat du monde.

 

Abonnement

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus