Villes étapes

Albertville

3 fois ville-étape
Sous-préfecture de la Savoie (73)
19 900 habitants

www.albertville.fr

Les coureurs du Tour ont souvent traversé Albertville pour accéder aux vallées de la Tarentaise ou du Beaufortain mais s’y étaient rarement arrêtés jusqu’à ces dernières années. Les deux derniers départs depuis la ville olympique ont permis aux Français de briller. En 2012, Pierre Rolland mettait à profit le format dynamique de l’étape pour s’imposer à La Toussuire-Les Sybelles. En 2016, Romain Bardet avait réalisé un coup de force à l’approche de Saint-Gervais Mont Blanc pour aller chercher l’étape et la deuxième place du classement général.

 

La Rosière Espace San Bernardo

Site-étape inédit
Station touristique de montagne de la Savoie (73) sur le territoire de la commune de Montvalezan
700 habitants

www.larosiere.net

Réputée pour son domaine skiable franco-italien, l’Espace San Bernardo, et son orientation plein sud qui séduit les skieurs l’hiver, la station n’a encore jamais reçu le Tour de France mais a déjà fait ses preuves comme révélatrice de talents à l’occasion du Tour de l’Avenir, qui s’y est hissé à deux reprises. En 2014, Miguel Angel Lopez, double vainqueur d’étape lors du dernier Tour d’Espagne, s’était adjugé la course la plus prisée chez les Espoirs avec sa victoire à La Rosière. L’année suivante, le Français Guillaume Martin se faisait lui aussi remarquer en remportant l’étape. 

Abonnement

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus