Dépêches

Leur Tour en deux chiffres / Fortuneo-Oscaro

16 : Dan McLay, le sprinteur britannique, n'aura tenu que 16 étapes avant d'abandonner sans pouvoir tenir les promesses entrevues l'an dernier (3e à Montauban notamment).


16 : Le classement final de Brice Feillu, qui égale sa meilleure performance personnelle (16e en 2014 déjà), et s'est souvent montré, avec Romain Hardy, dans les étapes de montagne.

...

Dépêches

Premier passage sur la ligne d'arrivée

Yoann Offredo a accéléré pour entrer le premier sur les Champs-Elysées. Mais c'est Daryl Impey qui passe le premier sur la ligne d'arrivée.

Dépêches

Le peloton sur les Champs-Elysées

Le Tour se trouve maintenant sur le circuit final.

Dépêches

Le peloton dans le Grand Palais

La course traverse pour la première fois la nef du Grand Palais, en soutien à la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024. C'est ici que devraient se tenir les compétitions de taekwondo et d'escrime.

Dépêches

Peloton toujours groupé au km 42

Ce sont toujours les coureurs de Sky qui mènent.

Dépêches

Leur Tour en deux chiffres / UAE Emirates

2 : La place du Colombien Darwin Atapuma à l'Izoard, longtemps échappé avant de voir Barguil le rejoindre et le dépasser.


8 : Le classement final du Sud-Africain Louis Meintjes, comme l'an dernier, et encore deuxième du classement des jeunes, encore derrière un Yates, Simon succédant à son frère Adam.

Dépêches

Leur Tour en deux chiffres / Team Sunweb

2 : Deux maillots distinctifs à Paris pour l'équipe allemande, le vert de Michael Matthews et les pois pour Warren Barguil.


4 : Les victoires d'étapes de Sunweb, par Barguil (à Foix et l'Izoard) et Matthews (à Rodez puis Romans-sur-Isère)

Dépêches

Leur Tour en deux chiffres / Wanty - Groupe Gobert

3 : 3e place à l'étape des Rousses pour Guillaume Martin, longtemps dans les vingt premiers du Tour et qui le finira à une très honorable 23e place.


1350 : Le nombre de kilomètres passés dans les échappées par les coureurs de l'équipe belge, à commencer par Frederik Backaert (566km).

Dépêches

Changement de vélo de Chris Froome

Le Maillot Jaune prend un nouveau vélo... jaune !

Dépêches

Leur Tour en deux chiffres / Direct Energie

1 : Première victoire d'étape pour Lilian Calmejane, pour son premier Tour, à la station des Rousses ; l'équipe de Bernaudeau n'en avait plus obtenu depuis les trois du Tour 2012 (Voeckler x 2 ;  Rolland).


15 : le nombre de Tours qu'aura bouclés Sylvain Chavanel ce soir pour 17 départs (record pour un coureur français).