Peraud répond présent

Lundi 31 mars

La belle série de la formation AG2R-La Mondiale continue. Après le succès de Carlos Betancur sur Paris-Nice, Jean-Christophe Peraud s'est offert une belle victoire sur la 83e édition du... Lire la suite

Première heure de vérité pour Nibali

actualités21.03.2014Avant-course

© Presse Sports

La 83ème édition du Critérium International sera également la 5ème organisée en Corse-du-Sud. Son parcours et une première liste des engagés ont été présentés ce matin à Porto-Vecchio. Pour sa première participation au triptyque de la route, Vincenzo Nibali devra appréhender les caractéristiques de cette épreuve pour assumer son rôle de favori.

Ils n'ont pas tous eu la chance de vivre le Grand Départ du 100ème Tour de France ou de briller sur une des trois étapes corses qui figuraient au programme en ouverture. Mais les champions attendus à Porto-Vecchio tiennent ici une occasion de s'imprégner de l'esprit qui a régné et de poursuivre leur montée en régime sur ce concentré de course par étapes qui fait appel à des qualités multiples. Pour s'imposer, il s'agira d'abord de rester vigilant sur l'étape d'ouverture, en théorie promise à des sprinteurs comme Nacer Bouhanni ou Romain Feillu. Très vite, les rouleurs auront la parole sur le circuit urbain du chrono pour lequel une quantité de spécialistes se sont portés candidats : Simon Geschke ou Gustav Larsson ont déjà impressionné sur le même exercice, mais les parieurs miseront plutôt sur Jean-Chrisophe Péraud, Bob Jungels ou Rohan Dennis. Les grimpeurs qui savent emmener du braquet auront certainement fait le nécessaire pour conserver leurs chances de s'imposer au classement général sur l'ultime étape du col de l'Ospédale. Cette alchimie décisive sera notamment observée et disséquée chez le leader d'Astana, Vincenzo Nibali, épaulé par Janez Brajkovic. La double casquette de Jérôme Coppel pourrait aussi être précieuse à l'heure des comptes, mais aussi pour le super combatif du dernier Tour de France, Christophe Riblon. Enfin, intéressés ou pas par le classement général, les montagnards auront en partant à la conquête de l'Ospédale une réelle opportunité de se tester. Pierrick Fédrigo, vainqueur de cette même étape en 2010 et en 2012, aimerait y signer un retour en grâce, mais risque aussi de rendre les armes face à Eduardo Sepulveda, Andy et Frank Schleck, ou encore Niki Sorensen.

15 équipes, les principaux engagés

Allemagne
Team Netapp-Endura : Machado (Por)

Colombie
Colombia : Chalapud, Duarte (Col)

Danemark
Team Saxo-Tinkoff : N.Sorensen (Dan)

Etats-Unis
Garmin-Sharp : Dennis (Aus)
Trek Factory Racing : A.Schleck, F.Schleck, Jungels (Lux)

France
AG2R La Mondiale : Péraud, Riblon (Fra)
Cofidis, Solutions Crédits : Coppel, Simon (Fra)
FDJ : Fédrigo, Bouhanni, Geniez (Fra)
Bretagne-Séché Environnement : R.Feillu, B.Feillu (Fra), Sepulveda (Arg)
Team Europcar : Gautier, Sicard (Fra)
Team La Pomme Marseille : Rostollan, Di Gregorio (Fra)
BigMat-Auber 93 : Jakin (Est)

Kazakhstan
Astana Pro Team : Brajkovic (Slo), Lutsenko (Kaz), Nibali (Ita)

Pays-Bas
Team Giant-Shimano : Hupond (Fra), Geschke (All)

Suisse
IAM Cycling : Frank, Tschopp (Sui)

L'actualité en images

photo24/03/2014 

© Presse Sports

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 3

Classements à l'issue de l'étape 3

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur le Critérium International

Partenaires du Critérium International