Dimanche 11 juin 2017

étape 8Albertville / Plateau de Solaison

Départ 11h35 (Heure locale)

Jakob Fuglsang : « Ça s'est transformé en bataille pour la gagne »

interview11.06.2017étape 8- Albertville / Plateau de Solaison

« C'est incroyable, je ne sais pas quoi dire… même avec le maillot jaune sur les épaules, je n'arrive pas à y croire. J'ai été plusieurs fois proche de porter le maillot jaune pendant ma carrière, mais c'est la première fois que ça se produit. Le plan de la journée c'était plutôt de conserver nos places au classement général avec Fabio, et ça s'est transformé en bataille pour la gagne. Nous avons bien joué sur l'attaque avec Fabio, nous avons été intelligents. Froome a été obligé de le prendre en chasse quand il était devant avec Valverde, pendant que moi j'essayais plutôt de rouler en m'économisant.  
Quand Martin a attaqué je voulais juste le suivre. Et ensuite, j'ai vu qu'il y avait une possibilité de gagner l'étape, et j'ai tout eu ! Il reste du chemin jusqu'au Tour, mais j'espère qu'avec Fabio on fera une belle équipe. Je pense que nous partagerons le leadership. »

  • Fuglsang… et l'oiseau s'est envolé

    La dernière journée du Critérium du Dauphiné a une nouvelle fois donné lieu  à un feu d'artifice, avec une étape animée par des attaques incessantes entre Albertville et le Plateau de Solaison. Pour la 3ème fois en quatre édition, le maillot jaune et bleu a changé d'épaules dans les derniers kilomètres de course, sur un scénario haletant. Après Talansky qui avait déshabillé Contador en 2014, Froome qui s'était chargé de déloger Van Garderen en 2015, c'est maintenant...

    lire la suite

étape 8 Albertville / Plateau de Solaison

Tout sur l'étape journal de l'étape

Chronométreur officiel

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 8

Classements à l'issue de l'étape 8

Vélo pour tous

S'abonner

Recevez des informations exclusives du Critérium du Dauphiné

Le Critérium du Dauphiné sur France Info

Partenaires du Critérium du Dauphiné