Arctic Heroes of Tomorrow Race

Arctic Heroes of Tomorrow Race


Harald Tiedemann Hansen
Président de la Fédération norvégienne de cyclisme (NCF)
En quête des héros de demain

L’Arctic Heroes of Tomorrow Race se déroulera le dimanche 14 août à Bodø, où de jeunes Norvégiens et des talents internationaux participeront à la quatrième édition de cette compétition. Cette fois-ci, sept équipes régionales norvégiennes et six équipes étrangères de France, d’Angleterre, d’Écosse, de Finlande, de Russie et d’Allemagne, s’affronteront pour la gloire et l’honneur.

Chaque équipe se compose de 4 filles et de 6 garçons âgés de 17 et 18 ans. Ils parcourront une partie du trajet emprunté par les coureurs professionnels lors de la dernière étape de l’Arctic Race of Norway.






Fédération norvégienne de cyclisme

Les coureurs norvégiens se distinguent sur la scène du cyclisme international. C’est le résultat d’un travail acharné abattu ces dernières années dans les clubs locaux. La nouvelle structure, qui repose sur sept régions, doit transformer l’essai et créer le contexte régional idéal pour que les talents s’épanouissent jusqu’à l’équipe nationale.

L’Arctic Heroes of Tomorrow Race est l’occasion de renforcer cet esprit d’équipe et de tester nos talents dans des compétitions internationales. Voilà pourquoi la participation étrangère s’est étendue à 6 équipes et s’est ouverte à l’Allemagne.

Le Président de la Fédération cycliste de Norvège, M. Harald Tiedemann Hansen, est reconnaissant envers A.S.O. pour le soutien apporté à l’organisation de l’Arctic Race of Norway. Il s’agit d’une course par équipe dont l’équipe victorieuse repartira avec 30 000 NOK (3 300 euros). Le montant total des primes s’élève à 60 000 NOK, alimentés par Statoil et le Fonds Heroes of Tomorrow. Les victoires individuelles seront également récompensées chez les filles comme chez les garçons.

Dans notre souhait de stimuler plus encore l’esprit d’équipe, nous avons prévu cette année une course de relais pour des équipes de 2 garçons et 2 filles.

«Nous sommes très heureux de la contribution qu’apportent Statoil et l’Arctic Race of Norway au développement de nos Héros de Demain ».





Karen Onsager Keiserud
VP Marque et Communication
Statoil ASA

Statoil

Statoil doit sa réussite à la créativité et à l’imagination de ceux et celles qui veulent, à la force de leurs compétences et de leur détermination sans pareil, repousser les limites de l’impossible.

Ce sont eux qui détiennent la clé d’un avenir radieux, non pas uniquement pour notre entreprise, mais pour la société dans son ensemble. Nous aimons les appeler les « Héros de demain », des forces d’inspiration et de rassemblement, comme le sont les surdoués du sport ou de la culture.





Toutefois, notre monde étant confronté à de nombreux défis, nous avons également besoin de professionnels compétents pour nous guider vers un meilleur avenir. Voilà pourquoi Statoil soutient les « héros de demain » dans le sport, la culture et l’enseignement. Nous sommes fiers d’accompagner celles et ceux dont les exploits nous raviront dans les années à venir.



ARCTIC HEROES OF TOMORROW RACE
Dimanche 14 août à Bodø :


  • • 9h00 – 10h30 : filles (6 tours* – 56,4 km)

  • • 11h00 – 13h00 : garçons (10 tours* – 94 km)

  • • 14h00 – 14h30 : relais mixte (2 tours par concurrent, 4 concurrents par équipe,
        circuit de 1,9 km)

  • *Circuit de 9,4 km

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 4

Classements à l'issue de l'étape 4

Programme hospitalités

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur l'Arctic Race of Norway

Produits dérivés

Visitez la boutique en ligne et ses produits dérivés officiels de l'Arctic Race of Norway

Produits dérivés

Ren Idrett

L'ARN s'associe à la campagne "Ren Idrett", défendant un sport propre et une société sans dopage

Ren Idrett

Partenaires de l'Arctic Race of Norway