Un final cruel pour Hushovd,
radieux pour Kristoff...

Jeudi 14 août

En presence du Premier Ministre de Norvège, Erna Solberg, la deuxième edition de l'Arctic Race of Norway a connu un final palpitant à Tromsø, devant un public nombreux et passionné, excité... Lire la suite

Mini Arctic Race of Norway

La fête du vélo pour toute la famille

SpareBank 1 Nord-Norge veut rééditer le succès de l’an passé en organisant des courses cyclistes gratuites pour enfants en marge de l’Arctic Race of Norway.

Cet été, les comtés de Troms et de Finnmark feront la fête au cyclisme. En tant que partenaire officiel et sponsor du maillot vert, SpareBank 1 Nord-Norge souhaite associer le plus de monde possible à cette fête populaire.

Notre banque régionale tient tout particulièrement à susciter la participation des tout-petits et des jeunes enfants en contribuant à la pratique et à l’amour du sport. L’an dernier, plus de 2 000 enfants avaient pris part à la SNN Mini Arctic Race. Cette année, l’objectif est de rééditer ce succès en organisant des courses cyclistes pour enfants à Hammerfest, Honningsvåg, Alta et Tromsø.

Offrez à vos enfants des vacances actives, conviviales et amusantes en les inscrivant à la SNN Mini Arctic Race. À coup sûr, l’activité estivale dont ils se souviendront avec le plus de fierté !

Qu’est-ce que la SNN Mini Arctic Race ?
La SNN Mini Arctic Race est une course cycliste réservée aux tout-petits et aux jeunes enfants organisée par SpareBank 1 Nord-Norge en marge de l’Arctic Race of Norway. L’accès est gratuit et chaque participant reçoit un T-shirt vert et une médaille spécialement créés pour l’occasion.

Lieux et dates de la SNN Mini Arctic Race :

  • Hammerfest – 13 août
  • Honningsvåg – 14 août
  • Alta – 15 août
  • Tromsø – 17 août

Inscriptions : snn.no/sykkel

Qui peut participer ?

  • Les enfants de moins de 5 ans (tricycles et vélos équipés de petites roues stabilisatrices)
  • Les enfants de 5 à 7 ans
  • Les enfants de 8 à 10 ans
  • Les enfants de 11 et 12 ans

Quelles distances ?
Ces épreuves cyclistes sont informelles. Elles se déclinent en séries, courues sur des mini-circuits tracés en fonction du lieu. Tous les parcours se situent en centre-ville et dépassent rarement les 700 mètres. Les distances augmentent suivant la catégorie d’âge et sont communiquées sur place. C’est un événement auquel tout le monde peut prendre part et où l’accent est avant tout mis sur la pratique et l’amour du sport.

Priorité absolue à la sécurité
La sécurité étant notre souci premier, tous les parcours seront interdits à la circulation et le port du casque sera obligatoire. Les engagés participent à la SNN Mini Arctic Race à leurs propres risques et périls.

SpareBank 1 Nord-Norge souhaite favoriser l’activité et la diversité dans la région, raison pour laquelle le soutien aux activités sportives et culturelles est au cœur de son engagement social.

« Nous avons plaisir à voir que des projets locaux peuvent se muer en grandes fêtes internationales et populaires. L’Arctic Race of Norway en est la parfaite illustration, aussi sommes-nous fiers d’y être associés depuis le tout début » a déclaré Jan-Frode Janson, PDG de SpareBank 1 Nord-Norge.

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 4

Classements à l'issue de l'étape 4

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur l'Arctic Race of Norway

Arctic Race of Norway Challenge

Informations pratiques et inscriptions pour les trois événements amateurs officiels de l'édition 2014.

Arctic Race of Norway Challenge

Produits dérivés

Visitez la boutique en ligne et ses produits dérivés officiels de l'Arctic Race of Norway

Produits dérivés

Ren Idrett

L'ARN s'associe à la campagne "Ren Idrett", défendant un sport propre et une société sans dopage

Ren Idrett

Partenaires de l'Arctic Race of Norway

932446