Un final cruel pour Hushovd,
radieux pour Kristoff...

Jeudi 14 août

En presence du Premier Ministre de Norvège, Erna Solberg, la deuxième edition de l'Arctic Race of Norway a connu un final palpitant à Tromsø, devant un public nombreux et passionné, excité... Lire la suite

Révolution numérique pour l'#ArcticRace

actualités15.05.2014Avant-course

© A.S.O

L'Arctic Race of Norway était déjà la course cycliste la plus septentrionale de l'histoire du cyclisme professionnel, renforçant pour cette seconde édition ce statut avec une arrivée inédite au mythique Cap Nord. Elle devient également cette année l'une des courses les plus connectées. Pour l'édition 2014, A .S.O et ses partenaires norvégiens ont ainsi décidé de donner une place exceptionnelle aux réseaux sociaux et à la participation des fans du monde entier. Plus que des témoins privilégiés des exploits des forçats du Nord, les internautes deviennent aujourd'hui de véritables acteurs de l'événement, au cœur de la course.

Des maillots hyperconnectés

Pour la première fois, les internautes désigneront eux-mêmes le porteur du Viking Jersey, un nouveau maillot récompensant à chaque étape le coureur ayant le plus fait preuve de courage, de ténacité et de persévérance. Ce maillot connecté sera remis chaque jour au coureur désigné sur les réseaux sociaux, qui pourra ainsi bénéficier du titre de « Viking of the Day ».

Pour cette seconde édition, les messages des internautes seront au plus près des coureurs. Le hashtag #ArcticRace prendra place sur les maillots distinctifs de l'épreuve, et les meilleurs tweets, sélectionnés par le biais d'un concours lancé sur Twitter, seront également présents sur la tunique bleue et orange du leader. Depuis mardi, les internautes peuvent d'ores et déjà tenter leur chance en envoyant leur message suivi du hashtag #ArcticJersey.

    
Des infos exclusives en avant-première sur les réseaux sociaux

Suite à la première édition de la course, les fans Facebook ont eu l'occasion de partager leurs plus belles photos en participant au concours  « Best Memories of 2013 ». Les photos ayant reçu le plus de likes ont permis à leurs auteurs de remporter les maillots de l'édition précédente dédicacés par Thor Hushovd, vainqueur en 2013 et ambassadeur de la course pour la deuxième année consécutive.

C'est désormais sur Facebook et Twitter que l'Arctic Race dévoilera l'ensemble des informations relatives à l'édition 2014 avant de les officialiser par une publication sur le site officiel de la course : www.letour.com/arn. En Avril, les fans ont découvert l'affiche officielle de l'épreuve, et se verront présenter en exclusivité les équipes participant à la deuxième édition de la course à partir du mois de Juin.

Une course interactive à portée de souris

Pour 2014, l'organisation a pourtant décidé de ne pas en rester là en renforçant cette année sa dimension interactive et sa proximité avec le public à travers les réseaux sociaux. Les internautes vont en effet pouvoir profiter de l'opportunité d'une conversation exclusive avec Thor Hushovd, qui livrera sur Twitter ses impressions et ressentis la veille du départ de la course.

Durant l'épreuve, la mise en place d'un dispositif exceptionnel permettra aux meilleures photos et vidéos postées sur Twitter avec le hashtag #ArcticRace d'être diffusées en direct pendant la course sur les écrans géants de la zone arrivée ainsi que sur une plateforme dédiée : MyArcticRace.com.

Cette année, et jusqu'au Cap Nord, tous les clics mènent à #ArcticRace !

L'actualité en images

photo15/05/2014 

© A.S.O

  •  
Voir toutes les actualités

Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 4

Classements à l'issue de l'étape 4

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur l'Arctic Race of Norway

Arctic Race of Norway Challenge

Informations pratiques et inscriptions pour les trois événements amateurs officiels de l'édition 2014.

Arctic Race of Norway Challenge

Produits dérivés

Visitez la boutique en ligne et ses produits dérivés officiels de l'Arctic Race of Norway

Produits dérivés

Ren Idrett

L'ARN s'associe à la campagne "Ren Idrett", défendant un sport propre et une société sans dopage

Ren Idrett

Partenaires de l'Arctic Race of Norway