Un final cruel pour Hushovd,
radieux pour Kristoff...

Jeudi 14 août

En presence du Premier Ministre de Norvège, Erna Solberg, la deuxième edition de l'Arctic Race of Norway a connu un final palpitant à Tromsø, devant un public nombreux et passionné, excité... Lire la suite

Arctic Heroes of Tomorrow Race

Arctic Heroes of Tomorrow Race (HOT)

En quête des héros de demain

De jeunes cyclistes talentueux vont pouvoir s’affronter sur le même circuit de 8,4 km que les professionnels lors de la dernière étape de l’Arctic Race of Norway, le 17 août. Outre les sept équipes régionales norvégiennes, trois équipes régionales venues du Royaume-Uni, Russie et Finlande ont été invitées à participer à la HOT cette année. Les espoirs masculins s’élanceront à 9h30 pour un parcours de 84 km qui devrait les amener sur la ligne d’arrivée aux alentours de 12h30. Le peloton de l’ARN prendra le départ à 13h10 tandis que la course des espoirs féminins, longue de 50,4 km, partira à 13h30 pour s’achever vers 14h50.

Fédération norvégienne de cyclisme

Le cyclisme norvégien a obtenu de bons résultats : de Knut Knudsen, médaillé d’or aux Jeux olympiques de 1972, à Thor Hushovd, champion du monde en 2010, en passant par Gunn Rita Dahle Flesjå, plusieurs fois championne de VTT ces dix dernières années. Cette réussite s’explique par les efforts déployés par les clubs locaux afin d’améliorer leur organisation. Pour assurer de meilleurs résultats et l’essor permanent du cyclisme encadré, la Fédération s’est engagée dans une réforme structurelle au terme de laquelle les 19 districts norvégiens se mueront en 7 régions.

La HOT est l’occasion pour les régions nouvellement créées de forger un esprit d’équipe et de mettre en place une synergie régionale. Le but est d’accroître le nombre d’affiliés mais aussi de susciter une mentalité d’élite dans tout le pays. Afin de se préparer à ce qui les attend dans leur future carrière cycliste, nos jeunes espoirs vont devoir se confronter à quatre équipes étrangères venues les défier à notre invitation.

Les victoires individuelles seront, certes, récompensées chez les filles comme chez les garçons, mais le chèque principal (7 500 euros) sera remis à l’équipe régionale qui affichera le total de points le plus élevé, garçons et filles confondus. Cet argent ira à la région vainqueur, qui devra le consacrer à l’épanouissement de ses jeunes athlètes.

« Nous sommes ravis et savons gré aux organisateurs de l’Arctic Race of Norway, à A.S.O. et à Statoil d’avoir rendu cette course possible. »

Harald Tiedemann Hansen
Président de la Fédération norvégienne de cyclisme (NCF)


Statoil

La réussite de Statoil tient en grande partie à ses collaborateurs, à leur capacité et à leur volonté de penser différemment, à leur courage pour rendre l’impossible possible, à leur compétence et à leur opiniâtreté, à leur travail acharné pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour pérenniser ce succès, nous aurons besoin de plus en plus de personnes de cette trempe dans l’avenir. Pas seulement chez Statoil, mais dans toute la société. Ce sont nos héros de demain. Les héros nous inspirent et nous rassemblent. Ils nous sont utiles, parce qu’ils nous livrent une expérience exaltante et nous servent de modèles.

Voilà pourquoi Statoil soutient les héros de demain dans les sports, la culture et l’éducation.

Pour leur accomplissement et le nôtre.

« Le talent s’épanouit chez qui sait travailler dur, se recentrer face aux difficultés et se montrer inspiré par de nouveaux défis. Au travers de son programme Heroes of Tomorrow, Statoil entend favoriser l’éclosion des talents sportifs, culturels et éducatifs et contribuer à leur plein épanouissement. Nous sommes fiers de soutenir toutes celles et tous ceux dont les réalisations remarquables nous émerveilleront dans les prochaines années. »

Marius Rosenberg Amundsen
Responsable de la stratégie de parrainage, Statoil ASA


Dimanche 17 août à Tromsø :

  • • 09h30 - 12h30 : Arctic Heroes of Tomorrow Race - Espoirs masculins (10 tours - 84 km)
  • • 13h30 - 14h50 : Arctic Heroes of Tomorrow Race - Espoirs féminins (6 tours – 50,4 km)



Porteurs de maillots à l'issue de l'étape 4

Classements à l'issue de l'étape 4

S'abonner

Recevez des informations exclusives sur l'Arctic Race of Norway

Arctic Race of Norway Challenge

Informations pratiques et inscriptions pour les trois événements amateurs officiels de l'édition 2014.

Arctic Race of Norway Challenge

Produits dérivés

Visitez la boutique en ligne et ses produits dérivés officiels de l'Arctic Race of Norway

Produits dérivés

Ren Idrett

L'ARN s'associe à la campagne "Ren Idrett", défendant un sport propre et une société sans dopage

Ren Idrett

Partenaires de l'Arctic Race of Norway